C’est l’automne, journée grise, je suis dans ma voiture, stationnée sur le bord de la rue. Quartier résidentiel très tranquille. Je m’apprête à sortir pour aller rejoindre un ami pour une répétition de musique. Je fouille sur mon cellulaire tranquillement avant de quitter mon bolide clownesque.
Oui, vous avez bien lu.
À cette époque, j’avais une voiture aux couleurs d’Atchoum. Deux yeux près des phares avant et une grande bouche qui parcourt le pare-choc. Les fenêtres ne permettent pas aux passants de voir à l’intérieur de mon véhicule à part au niveau du passager et du chauffeur, bien entendu! On a de la difficulté à reconnaitre la couleur initiale du véhicule! Tout est recouvert! Bref, je ne passe pas incognito et on voit très bien que je SUIS Atchoum!
Tout à coup, on cogne à ma fenêtre du coté passager! Je sursaute! (Je sursaute si souvent, si vous saviez!) Un homme me parle à travers la fenêtre:
– “On voulait dire bonjour à Atchoum! Billy vient voir Atchoum!! Elle est là!”
Je sors de ma voiture, un peu mal à l’aise, disant à mon interlocuteur que je ne suis pas maquillé et que je ne voudrais pas péter l’imaginaire de son enfant! Je le rejoins derrière ma voiture.
Je vois Billy.
Il me regarde.
Je le regarde désemparée.
Eille, Billy c’est un chien!! Un chien!
On m’a présenté à un labrador blond! Je suis sans mots!
Mais c’est n’importe quoi!?!?
Je réponds sans vouloir offenser l’amour véritable que le maitre peut porter à son chien
– Mais, mais, Billy est un chien!!!
Je ris fort.L’homme a trouvé ma réaction bizarre, il a continué son chemin.
Pas de réponse.
Je prends ma guitare et entre chez mon ami.
Qu’elle a été la première chose dont je me suis vanté?
Oui madame!
– Devine quoi Robin? Moi, on me présente des chiens! BAM!